site Internet www.wantalis.com

Wantalis édite le site Internet www.wantalis.com, www.wantalis.fr et shop.wantalis.fr

 

ARTICLE 1 - CHAMPS D'APPLICATION
Les présentes conditions générales de vente s'appliquent pour toute commande passée sur le site internet shop.wantalis.fr

 

ARTICLE 2 - IDENTIFICATION DE LA SOCIETE
Le site www.wantalis.com est édité par Wantalis
Adresse : Wantalis
111 traverse de la Montre
Immeuble Banff
13011 MARSEILLE

Téléphone : 04 91 76 91 84

Siret : RCS Marseille 492 449 000 17
TVA : FR96 492 449 434
SARL au capital de 40 000 euros

Vous pouvez prendre contact avec nous : info@wantalis.fr

 

ARTICLE 3 - PRIX
Les prix de nos produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises hors participation aux frais de traitement et d'expédition (voir disponibilité et livraison).

Toutes les commandes quelle que soit leur origine sont payables en euros.
Wantalis se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement des commandes, sous réserve de disponibilité à cette date.

Clause de réserve de propriété : les produits demeurent la propriété de Wantalis jusqu'au complet encaissement du prix par Wantalis.

 

ARTICLE 4 - MODES DE REGLEMENT

 

Par chèque

En cas de paiement par chèque, celui-ci doit être émis par une banque domiciliée en France métropolitaine et libellé à l’ordre de Wantalis Sport. Il est à adresser à Wantalis,111 traverse de la Montre,Immeuble Banff,13011 MARSEILLE.
Il devra être accompagné d'une copie du mail d'accusé réception de votre commande. Le chèque doit être au nom de la personne qui a passé la commande. A défaut, il doit mentionner au dos du chèque le numéro de la commande et le numéro client.

Les articles commandés sont réservés 15 jours à compter de la date de commande. Passé ce délai et à défaut de réception du chèque correspondant, Wantalis se réserve le droit d’annuler la commande du client. Le chèque lui sera alors renvoyé dès réception.

L’encaissement est réalisé à réception du chèque. Le traitement de votre commande s'effectuera à compter de sa date de réception.

Wantalis se réserve le droit pour accepter une commande de vous demander de justifier votre identité et lieu de domicile.

Dans ce cas, le traitement de votre commande s'effectuera à compter de la réception de ces documents. Nous nous réservons le droit d'annuler votre commande à défaut de réception de ces justificatifs ou réception de justificatifs jugés non conformes.

 

Par Carte bancaire VISA - EUROCARD - MASTERCARD – COFINOGA - AURORE - 4 ÉTOILES - PAYPAL : Wantalis bénéficie du paiement sécurisé sur Internet. Ce système est utilisé par les plus grands sites français de commerce en ligne et par la majorité des banques.
Les données relatives à votre numéro de carte bancaire sont cryptées à partir de votre ordinateur et sont transmises ainsi cryptées directement à l'opérateur bancaire, qui les décryptent et gère les autorisations de prélèvement.
Avant de valider une commande par carte bancaire et pour éviter toute tentative de fraude, Wantalis se réserve le droit de demander au client une photocopie de sa carte d'identité, ainsi que les 3 numéros figurant au dos de sa carte bancaire.


Système Anti Fraude CB
De façon à nous protéger contre la fraude sur Internet, Wantalis a mis en place les mesures suivantes :
- Enregistrement de votre adresse IP, ainsi que des dates et heures exactes de la transaction. Cette identification unique et formelle vous engage contractuellement.  Bien entendu, si vous n'avez aucune intention de malversation, ces éléments resteront confidentiels.
- Toute tentative de fraude, pour quelque montant que ce soit et quelle qu'en soit l'origine, fera l'objet de poursuites pénales (dépôt de plainte entre les mains de Monsieur le Procureur de la République du Tribunal de MARSEILLE). L'intégralité des données recueillies vous concernant sera alors transmise au Parquet pour enquête. 

 

Rappel des termes de l'Article 313-1 du Code Pénal :
« L'escroquerie est le fait, soit par l'usage d'un faux nom ou d'une fausse qualité, soit par l'abus d'une qualité vraie, soit par l'emploi de manoeuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d'un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge. L'escroquerie est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 375 000 euros d'amende. »

 

ARTICLE 5 - LIVRAISON / DISPONIBILITE

 

Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par l'acheteur à la commande. Il doit vérifier l'exhaustivité et la conformité des renseignements qu'il a fourni.
Nos délais de livraison sont indiqués en jours ouvrés à titre indicatif et sont à considérer une fois la commande validée.

Toutes les commandes sont expédiées par GLS, La Poste ou Chronopost, le jour même ouvré de la commande si passée avant 12h30 (heure française).

La livraison se fait aux risques et périls du client, l’expéditeur n’étant pas tenu pour responsable des aléas liés au transport qui relève de la seule responsabilité des transporteurs. 
Un retard de livraison ne donne pas droit à quelque indemnité ou pénalité que ce soit.

Frais d’expédition :

en France Métropolitaine :

Jusqu'à 30 € d’achats : 
Offerts en Courrier Suivi 48 h sans signature. Il appartient à l’acheteur de contacter La Poste avec son numéro de suivi en cas de réclamation.
5€ en GLS Domicile avec RDV 48-72h. Wantalis se charge de la réclamation en cas de non réception.
A partir de 30 € d’achats :
Offerts en GLS Domicile avec RDV 48-72h. 
5€ en Colissimo avec signature. Wantalis se réserve le droit d’expédier à ses frais en Colissimo si elle le juge nécessaire à une meilleure livraison.
5€ en GLS le lendemain avant 13H.
Pour toute commande supérieure à 30€ Wantalis se charge de la réclamation en cas de non réception.

Dans les pays de l'Union Européenne et en Suisse :
9 € en Colissimo avec signature ou GLS Europe. Wantalis se réserve le choix du mode d’expédition et de la réclamation en cas de non réception.
Pays de l'Union Européenne livrables par la société Wantalis : Allemagne (DE), Autriche (AT), Belgique (BE), Bulgarie (BG), Chypre (CY), Danemark (DK),  Espagne (ES), Estonie (EE), Finlande (FI), Grèce (GR), Hongrie (HU), Irlande (IE), Italie (IT), Lettonie (LV), Lituanie (LT), Luxembourg (LU), Malte (MT), Pays-Bas (NL),  Pologne (PL), Portugal (PT), République Tchèque (CZ), Roumanie (RO), Rouyaume-Uni (GB), Slovaquie (SK), Slovénie (SI), Suède (SE). 

 
Disponibilité :
En cas d'indisponibilité de produit après passation de la commande, l'acheteur sera informé par email ou par téléphone des articles en rupture. L'acheteur aura alors 48 heures (hors week-end et jours fériés) pour demander l'annulation et le remboursement ou l'échange de sa commande en contactant notre service client par téléphone au 04 91 76 91 84.


Délai de livraison :
Pour la France Métropolitaine entre 24h et 72h. Pour la Suisse et les pays de l'Union Européenne, délais variables en fonction des pays. Le délai moyen constaté pour les pays européens est de 3 jours.

Les délais éventuellement indiqués sont des délais moyens et correspondent aux délais de traitement et de livraison. Les délais varient selon la destination et ne comprennent pas les jours fériés ainsi que les week-end.
En cas de crise sanitaire ces délais peuvent être allongés sans préavis.

 

ARTICLE 6 - SERVICE CLIENTELE
Pour toute information ou question, notre service clientèle est à votre disposition :

- par e-mail : en remplissant notre formulaire de contact
par téléphone : +33 4 91 76 91 84

- disponible du Lundi au Vendredi de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

 

ARTICLE 7 - POLITIQUE DE RETOURS

Conformément à l'article L.121-20 et suivants du Code de la Consommation, vous disposez d'un délai de 14 jours ouvrables à compter de la date de livraison de votre commande, pour retourner tout article ne vous convenant pas, dans son emballage d'origine et en bon état, propre à sa re-commercialisation et demander l'échange ou le remboursement sans pénalités, à l'exception des frais de retour. Le remboursement sera effectué par avoir sur le compte client ou par chèque, à la demande du client sous 30 jours (articles 121-20 et 121-20-1 du code de la consommation)
Les retours devront être expédiés avec un courrier explicatif du motif de retour à : Wantalis Sport, Immeuble Banff - 111 Traverse de la Montre - 13011 Marseille.

 

ARTICLE 8 - RESPONSABILITE

Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur et aux normes applicables en France. Les photographies, textes, graphismes informations et caractéristiques reproduits et illustrant les produits présentés ne sont pas contractuels. En conséquence, la responsabilité de Wantalis ne saurait être engagée en cas d'erreur ou d'omission dans l'une de ces photographies, textes ou graphismes informations ou caractéristiques des produits ou en cas de modification des caractéristiques des produits par les fournisseurs. Bien entendu pour toute question sur les produits vous pouvez contacter notre service clientèle. Wantalis ne saurait être tenu pour responsable de l'inexécution du contrat conclu en cas de rupture de stock ou indisponibilité du produit, de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications, inondation, incendie. En tout état de cause, tout retard de livraison ne peut donner lieu à dommages et intérêts, retenue ou annulation des commandes en cours. Des liens hypertextes peuvent renvoyer vers d'autres sites que le site shop.wantalis.fr.
Wantalis dégage toute responsabilité dans le cas où le contenu de ces sites contreviendrait aux dispositions légales et réglementaires en vigueur.

 

ARTICLE 9 - INFORMATIONS NOMINATIVES

Wantalis s'engage à ne pas divulguer à des tiers les informations que vous nous communiquez. Celles-ci sont confidentielles. Elles ne seront utilisées par ses services internes que pour le traitement de votre commande et que pour renforcer et personnaliser la communication et l'offre produit réservée aux clients Wantalis, notamment par la newsletter de wantalis.fr. Le présent article ne pourra empêcher la cession ni le transfert d'activités à un tiers.
En conséquence, conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données personnelles vous concernant.
Pour cela il suffit de nous en faire la demande en ligne en nous indiquant vos nom, prénom, adresse et si possible votre référence client.

 

ARTICLE 10 - PROPRIETE INTELLECTUELLE

Tous les textes, commentaires, ouvrages, illustrations et images reproduits sur les sites édités par Wantalis sont réservés au titre du droit d'auteur ainsi qu'au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier. A ce titre et conformément aux dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle, seule est autorisée l'utilisation pour un usage privé sous réserve de dispositions différentes voire plus restrictives du code de la propriété intellectuelle. Toute autre utilisation est constitutive de contrefaçon et sanctionnée au titre de la Propriété Intellectuelle sauf autorisation préalable de Wantalis. Toute reproduction totale ou partielle des sites édités par Wantalis est strictement interdite.

 

ARTICLE 11 - LITIGES

Tout règlement de litige peut être fait auprès de notre service client et, à défaut d'un règlement amiable, il sera de la compétence du seul tribunal de commerce de MARSEILLE. Toutefois, Wantalis se réserve le droit d'assigner le Client devant le tribunal dans le ressort duquel se trouve son domicile ou son siège.

 

ARTICLE 12 - ENGAGEMENT DU CLIENT

Lorsque sur le module de commande vous validez votre achat, vous déclarez accepter son contenu ainsi que les conditions générales de vente Wantalis qui sont régies par le droit français. Ces présentes conditions générales de vente sont régies par le droit français et peuvent être modifiées à tout moment sans préavis.

 

ARTICLE 13 - GARANTIES

Tout nos produits bénéficient :
- de la garantie légale de conformité.
- de la garantie légale des vices cachés.
- de la garantie constructeur.

 

Pour pouvoir bénéficier de la garantie des produits il convient impérativement de conserver la facture d'achat du produit.

Les garanties contractuelles ne couvrent pas :
- l'utilisation anormale ou non conforme des produits.
- les défauts et leurs conséquences dus à l'intervention d'un réparateur non agréé par le fournisseur du produit.
- les défauts et leurs conséquences liés à l'utilisation non-conforme à l'usage pour lequel le produit est destiné.
- les défauts et leurs conséquences liés à toute cause extérieure.

 

ARTICLE 14 - PHOTOGRAPHIES

Les photographies illustrant les produits sont non contractuelles. Les descriptions, couleurs, dimensions et fiches produits sont la seule source contractuelle.